Qui sommes-nous
A2dock Films est une société de production audiovisuelle fondée en 2015 par Franck Sanson et Jean-Thomas Renaud, tous deux spécialisés dans la production et la réalisation de films documentaires. Notre vocation principale est de produire des documentaires et des reportages.
Prendre le temps de mettre en œuvre le film imaginé, partager et mettre en commun les connaissances pour mieux travailler ensemble, telles sont nos valeurs.
Franck Sanson
Producteur et réalisateur
Franck a toujours privilégié une approche humaine dans sa façon de penser le documentaire. Il s’est investi souvent dans des projets à caractère social par exemple sur le continent africain où il s’est intéressé aux conditions de vie des albinos ou encore à la situation des pygmées au Cameroun. Il a réalisé un documentaire sur le rôle et la place de la culture dans des quartiers défavorisés de la région parisienne, sur l’histoire du Dalaï-Lama et le peuple tibétain en exil à Dharamsala en Inde et il travaille sur des thématiques de protection de l’environnement à travers notamment une collection documentaire intitulée « Héroïnes de nature ».
Il a collaboré avec l’ensemble des chaînes de télévision françaises à travers différentes sociétés de production comme Pronto Prod avec qui il a aussi produit plusieurs documentaires.
Jean-Thomas Renaud
Caméraman et réalisateur
Passionné d’images, il s’est investi dans des projets liant la thématique de l’environnement avec l’aventure humaine. Il a réalisé plusieurs documentaires diffusés sur Ushuaia TV, France 5 ou encore National Géographique tels que : « Photographes de l’impossible », « Les brumes de Manemgouba », « Un drone dans la savane », « Pérou planète extrême » et la série « Gare Centrale ».
Jean-Thomas collabore avec de nombreuses entreprises et institutions. Il a réalisé pour Disneyland Paris une web-série sur l’Accessibilité ou encore une web-série de présentation de l’Institut de Cancérologie des Hospices Civils de Lyon. Sa grande maitrise de la technique lui confère une aisance pour mieux aborder les contenus et la narration et avoir un regard libre sur les sujets développés.