Qui nous sommes

 

A2dock Films a été crée par Franck Sanson et Jean-Thomas Renaud, tous deux spécialisés dans la production et la réalisation de films documentaires. Notre vocation principale est de produire des documentaires et des reportages.

Nous nous inspirons aussi de ce savoir faire pour nous mettre au service des fondations et des associations désireuses de valoriser leurs actions. Prendre le temps de mettre en œuvre le film attendu est notre philosophie, tout comme partager et mettre en commun les connaissances pour mieux travailler ensemble.

 

CA__6494Franck Sanson est producteur et réalisateur, il a toujours privilégié une approche humaine dans sa façon de penser le documentaire. Il s’est investi souvent dans des projets à caractère social tel que des films en Afrique sur le Sida ou le problème des albinos, ou encore un film sur l’autisme autour du groupe de musique Percujam.

Il a réalisé un documentaire sur le rôle et la place de la culture dans des quartiers défavorisés de la région parisienne ; un film sur l’histoire du Dalaï-Lama et le peuple tibétain en exil à Dharamsala en Inde ; ou encore un reportage sur les conditions de vie des pygmées au Cameroun.

Franck a collaboré avec l’ensemble des chaînes de télévision françaises à travers différentes sociétés de production comme Pronto Prod avec qui il a aussi produit plusieurs documentaires.

 

 

J-T--Shangai-webJean-Thomas Renaud est caméraman et réalisateur. Passionné d’images, il s’est investi dans des projets liant la thématique de l’environnement avec l’aventure humaine. Il a réalisé plusieurs documentaires diffusés sur Ushuaia TV, France 5 ou encore National Géographique tels que : Photographes de l’impossible, Les brumes de Manemgouba, Un drone dans la savane, Pérou planète extrême…

Jean-Thomas collabore avec de nombreuses entreprises et institutions. Il a réalisé pour Disneyland Paris une web-série sur l’Accessibilité, une web-série de présentation de l’Institut de Cancérologie des Hospices Civils de Lyon, en partenariat avec SANOFI ou encore le film « Les 20km Solidaires de l’EPIDE ». Sa grande maitrise de la technique lui confère une aisance pour mieux aborder les contenus et la narration et avoir un regard libre sur les sujets développés.

 

 

Les commentaires sont clos.